Les intoxications par les champignons sauvages
23 septembre 2018
Montrer tout

Ganoderme Lucide / Reishi

Depuis des millénaires il est acclamé comme le « Champignon de l’Immortalité », « l’Herbe de la Puissance Spirituelle »,  « le Champignon Miracle »,  « l’Élixir de Vie »

Mais quel est ce champignon qui a de si belles et grandes propriétés ?

30 Bienfaits du Ganoderme Lucide sur notre santé

01. CANCER Le champignon Reishi aide à réduire le risque de cancer et à combattre la maladie. Il contient plus de 150 types d’antioxydants, du bêta-glucane, du lentiane et du germanium organique, qui ensemble travaillent en synergie pour devenir une meilleure arme contre le cancer. Cela aide votre corps à protéger vos cellules et à détruire les cellules cancéreuses.

02. MALADIE CARDIAQUE Le Reishi aide à prévenir les maladies cardiaques et l’AVC. Il a des effets sur la pression sanguine et améliore la circulation. Il aide à réduire les graisses dans le sang et à prévenir l’artériosclérose, grâce à l’acide adénosine naturelle et aux triterpénoïdes ganodérique.

03. ANTI-AGE Le Reishi contient beaucoup d’antioxydants comme les polyphénols, les flavonoïdes, la vitamine C et plusieurs autres qui, permettent de lutter contre les radicaux libres. Le germanium organique lui contribue à une meilleure oxygénation cellulaire. Les antioxydants permettent de combattre les effets du vieillissement cutané prématuré aidant ainsi l’organisme à rester jeune plus longtemps.

04. PERTE DE POIDS Le Reishi aide le corps à perdre du poids, à brûler les graisses, c’est un stimulant naturel du métabolisme grâce à la synergie de ses composés. En activant le métabolisme de nos cellules, celles-ci commencent à utiliser les réserves d’énergie (graisses). De plus, lorsqu’un organisme est trop acide, il a tendance à stocker les graisses pour se protéger contre la charge acide. Étant alcalin, le Ganoderma va régulariser le PH du corps ce qui aide à se débarrasser des graisses accumulées.

05. ÉNERGIE Le Reishi améliore l’énergie de notre corps ainsi que celle de notre esprit. Le germanium organique qui est présent dans le champignon aide à oxygéner les cellules améliorant l’énergie totale. Il vous permet d’avoir plus d’énergie et ce, de manière soutenue tout au long de la journée.

06. PEAU Les antioxydant contenu dans le Reishi protègent la peau contre les effets nocifs des radicaux libres, qui sont la cause des rides et du vieillissement cutané prématuré. Le Reishi aide également à lutter contre le cancer de peau.

07. ARTHRITE Le Reishi aide à prévenir, réduire et combattre le risque de polyarthrite rhumatoïde. Cela est dû à la synergie des triterpénoïdes, du germanium organique et des immunomodulateurs qui permettent le contrôle de l’inflammation et l’adaptation du système immunitaire.

08. SQUELETTE En raison de la présence de calcium, de vitamine D et d’autres composés qui aident à améliorer l’absorption du calcium de nos os, consommer du Ganoderma Lucidum chaque jour contribue à préserver la densité osseuse.

09. CHOLESTÉROL Le Reishi aide à réduire le taux de cholestérol. Sa consommation améliore le rapport entre le bon et le mauvais cholestérol. Il permet de réduire le taux de mauvais cholestérol à cause de la présence des triterpénoïdes et de l’adénosine.

10. OBÉSITÉ Le Reishi aide à prévenir l’obésité par l’arrêt du mouvement de glucose dans les cellules adipeuses. Un régime alimentaire sain, de l’exercice physique régulier ainsi que sa consommation représentent la combinaison parfaite pour lutter contre l’obésité.

11. DIABÈTE Le Reishi améliore le métabolisme en relation avec les lipides et le glucose et empêche des hausses soudaines du niveau de sucre dans le sang en équilibrant de ce fait le métabolisme général. Sa consommation permet d’aider à régulariser le taux de sucre.

12. GLYCÉMIE Le sucre dans le sang tend à augmenter avec l’âge, mais les polyphénols et les polysaccharides dans le Ganoderme Lucide aident à régulariser le niveau de sucre dans le sang

13. HYPERTENSION Le Reishi aide à réduire la pression artérielle due à la purification du sang et favorise l’élasticité des artères.

14. GASTRITE Les propriétés du Reishi aident à protéger efficacement nos défenses contre l’Helicobacter Pylori. De plus, il aide également les cellules de l’estomac à mieux travailler grâce à la synergie des composés qui contrôlent la sécrétion d’acide.

15. CONSTIPATION Le Reishi améliore les fonctions digestives et permet l’élimination des composés nocifs dans le corps grâce à la grande quantité de fibres insolubles telles que l’hémicellulose, qui aide le côlon à fonctionner correctement.

16. ALZHEIMER Le Ganoderme Lucide aide à renforcer la mémoire. Même s’il n’y a actuellement aucun traitement connu pour la maladie d’Alzheimer, le Reishi aide à ralentir le processus de réduction de l’acétylcholine dans le cerveau. L’acétylcholine est responsable de la neurotransmission donc lorsqu’il est diminué dans l’organisme cela provoque la maladie d’Alzheimer.

17. Maladie de Parkinson Les antioxydants du Reishi aident à prévenir les dommages cellulaires dans le cerveau qui sont une des causes de la maladie de Parkinson. Les personnes qui consomment régulièrement le champignon ont très peu de chance de développer cette maladie

18. DÉPENDANCES Grâce à l’effet synergique des composés du Ganoderme Lucide tel que le germanium organique, antioxydant naturel, celui-ci aide à améliorer les fonctions du système nerveux. Le Reishi possède également 200 phyto nutriments qui permettent de rassasier l’organisme et combler les carences qui sont souvent à l’origine des dépendances.

19. MIGRAINE Les composés du Ganoderme Lucide aident à détendre le système nerveux et agissent sur le contrôle de la douleur grâce aux triterpénoïdes. Ceux-ci aident à contrôler et à combattre les migraines vigoureusement.

20. MALADIE DU FOIE Le Reishi aide à prévenir l’insuffisance hépatique grâce aux propriétés antifibrotiques et immunologiques qui empêchent un dysfonctionnement du foie.

21. NÉPHROPATHIE Des études au Japon montrent que le Reishi a un grand effet sur nos reins et permettent à ceux-ci de mieux fonctionner. De la néphrite jusqu’à l’insuffisance rénale, il a été démontré que la synergie des composés des champignons aide à lutter contre les problèmes de reins.

22. INTOXICATION ALIMENTAIRE Le Lentiane présent dans le Reishi renforce le système immunitaire et peut aider le corps à tuer les bactéries qui causent l’intoxication alimentaire. Il s’attaque directement aux toxines produites par ces bactéries et élimine celles-ci.

23. SYSTÈME IMMUNITAIRE Les polyphénols, flavonoïdes, bêta-glucanes et lentiane qui se trouvent principalement dans le Ganoderme Lucide aident à stimuler le système immunitaire et favorisent le renforcement de la santé, dans sa lutte contre l’infection.

24. RHUME ET GRIPPE Le Reishi aide à prévenir les rhumes et la grippe grâce à un système immunitaire plus fort qui améliore grandement nos défenses contre les virus.

25. ASTHME Les propriétés anti inflammatoires permettent aux tri-terpénoïdes et au germanium organique d’étendre les muscles qui soutiennent les bronches, ce qui réduit la sévérité de l’asthme. De plus, l’effet immuno modulateur du Reishi empêche le déclanchement de la crise.

26. VIRUS Le Reishi a des composés qui augmentent les défenses de l’organisme. Par exemple, le germanium organique stimule la production d’interférons, qui permettent de lutter contre des virus tels que l’herpès, le VPH, les hépatites, le VIH etc…

27. ALLERGIES La présence de triterpénoïdes et de l’essence ganodérique ont des effets antihistaminiques qui permettent de réduire les allergies. Si vous avez des allergies, vous devriez considérer sérieusement la consommation régulière de Reishi.

28. MALADIE AUTO IMMUNE Grâce à l’effet de Lentiane et autres polysaccharides tel que le bêta-glucane, celui-ci régule la fonction de notre système immunitaire. Cela aide ainsi à combattre les maladies telles que le psoriasis, le vitiligo, la sclérose en plaque, la maladie de Crohn, le lupus, l’arthrite, etc…

29. VIH Des scientifiques Japonnais ont démontré que le champignon « Reishi » et le Lentiane améliorent considérablement notre système immunitaire. Cela aide à protéger les cellules saines contre l’attaque du VIH sur le système immunitaire. Bref, cela signifie que le Ganoderme Lucide peut aider à ralentir la propagation du VIH.

30. STRESS Les effets synergiques des composés trouvés dans le Reishi permettent la relaxation du système nerveux. Ils contribuent également à réduire le stress et l’anxiété, qui sont les principaux facteurs d’une grande majorité des maladies de nos jours.

À consommer quotidiennement pour un effet optimal.

SES PROPRIÉTÉS

Antifibrotique  Inhibe ou réduit la fibrose

Antioxydant Molécules qui empêchent l’oxydation de certaines substances chimiques. Ils jouent un rôle de rempart protecteur contre les radicaux libres qui peuvent être source de nombreux problèmes de santé s’ils prolifèrent dans l’organisme.

Immunomodulateur  Renforce le système immunitaire

Antihistaminique Inhibe les effets d’une molécule appelée histamine qui est sécrétée par l’organisme en cas de réaction allergique.

Immunologique  L’immunité correspond à la capacité naturelle ou acquise par le corps humain à lutter contre un agent pathogène, appelé antigène, grâce à la mise en place de défenses immunitaires adaptées.

Anti-Inflammatoire  Qualifie un moyen de combattre les inflammations

 

CONTRE INDICATION 

· Comme le Reishi pourrait diminuer la tension artérielle, son usage est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’hypotension artérielle.

· À cause de son possible effet anticoagulant, le Reishi serait déconseillé en cas de thrombocytopénie, ainsi qu’avant et après une intervention chirurgicale ou un accouchement. À noter cependant, que l’effet inhibiteur du Reishi sur l’agrégation plaquettaire est controversé.

EFFETS INDÉSIRABLES 

· Le Reishi peut causer une sécheresse de la bouche, de la gorge et des voies nasales, des démangeaisons, des saignements de nez et de la diarrhée.

Note 

Nous vous rappelons que l’usage à des fins médicales de plantes ou de champignons doit toujours se faire selon l’avis de votre médecin ou pharmacien.

Source: Conseil National de Recherches Scientifiques du Canada